Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui

Recherche

Quoi ?

31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 18:23

Le 21 novembre 2008, j'exprimais le mal que je pouvais avoir avec les SEL.Que je plantai là.

 

5 ans plus tard :


Ayant dû quitter ma maison du Poët, je me suis retrouvée à Saint-Christol, en novembre 2013, sur le plateau d'Albion. Pourquoi ? Bien malin qui saura le dire, encore que j'ai mon idée. Je me préparais à changer d'avis, moi qui m'était juré de ne jamais habiter Apt.
 

Saint-Christol : le désert absolu ou presque. Le vent, le froid, la neige, quel hiver ! Pour retrouver un peu de chaleur, à qui, à quoi ai-je pensé ? Au SEL, bien sûr. Il y en avait un sur Apt. Ne cherchez pas, il n'est pas répertorié chez Selidaire, ne l'est nulle part, en fait : il vit comme un colimaçon, tout replié sur lui-même. Mais ça, je l'ai constaté après. Sel'Apt, donc. Sa présidente, qui m'a paru vraiment sympathique ; quelques fidèles, que j'ai bien aimés aussi. Voilà, c'était reparti !
 

Au bout de quelques temps, et quelques compte-rendus après, je me suis dit qu'il y avait un souci : pas de vie, le minimum de communication, un SEL qui tournait réellement entre 6 ou 7 personnes maxi - dont le Bureau - qui se rendaient service sur service et quantifiaient tout en grains à qui remplirait le plus son carnet... Plus une organisation totalement autarcique qui ignorait tout des autres Sel, même les plus proches.
 

J'ai emmené "notre" présidente aux rencontres Intersel PACA, à Mirabeau, pensant que cela lui ouvrirait des horizons. Et très contente de retrouver mes anciens copains-copines, toujours les mêmes piliers que j'aime d'ailleurs profondément. + quelques nouvelles têtes d'aucunes, très sympathiques, d'autres un peu moins à mes yeux. Il faut de tout pour faire un monde...
 

L'AG approchant, et les statuts ne stipulant aucune durée du Bureau, j'eus l'idée de suggérer que le bureau devait être réélu. Personne ne semblait au courant, ce fut déjà une lame de fond qui semble avoir profondément bousculé le Bureau de notre Sel Aptois. A ce moment-là, j'étais venue m'installer sur Apt, qui finalement m'avait paru fort sympathique. D'ailleurs, je suis enchantée d'être ici. J'adore !

 

Bon, la suite au prochain numéro, je vous l'annonce très mouvementée... Ou pas assez, d'ailleurs, finalement. Disons que le mouvement n'était pas là où il eût été bon qu'il soit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire
commenter cet article

commentaires

plombier paris 09/03/2015 06:00

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

plomberie paris 20eme 01/02/2015 14:37

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plombier paris 2eme 29/01/2015 15:18

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Articles Récents