Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui

Recherche

Quoi ?

20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 09:21

De Pessac en Provence

 (Tout de suite je recopie le titre pour lui donner l'allure d'un vrai titre, c'est tout ce que j'ai trouvé vu que chuis pas une ace de la mise en page sur blogue) (Hein, quoi ? Y a des fôtes ? Banon !!!) (Private joke...)

 Nous en étions restés que nous partîmes pour Pessac, la Jacotte , Geogeo and myself, et je vous promettais une suite qu'on aurait pu croire en forme d'arlésienne (celle qu'arrive jamais, quoi). Hé ben, tout arrive et la patience fait partie des 7 vertus cardinales qu'il convient de cultiver avec application pour en obtenir les fruits les plus savoureux, les plus mûrs, les plus juteux... Oups ! Diantre, voici que je m'égare ! Revenons à nos brebis.

 A propos de brebis, invitée par Élisabeth et Roland, je garderai le souvenir indélébile d'un ragoût immonde mais d'une soirée superbe dans la vallée du Jabron, à regarder et écouter Hombeline et son accordéoniste nous chanter la Provence en Occitan. C'était beau, c'était pur, aussi beau et aussi pur que peut l'être notre ciel provençal. Mais j'anticipe...

 De Pessac, je garderai surtout cette impression très réconfortante qu'il y a des mairies qui s'impliquent dans la solidarité, et des gens formidables qui donnent tout pour que notre société ne perde pas de vue qu'un homme est un frère et que chacun doit pouvoir faire face et se faire face sans honte et sans misère. Il n'y a pas eu que des beaux discours. Certaines expériences bien concrètes ont été présentées, qui m'ont littéralement scotchée. Et puis, le cœur, et puis, le sens de la communauté... Côté convivial et festif, c'était... c'était... grand. Bien. Super. Très très chouette. J'ai rapporté de la BLE  un miel de bourdaine succulent, que quand t'en manges t'as l'impression de sucer un bonbon au miel de chez le marchand, ça j'avais encore jamais trouvé le goût dans un vrai miel en pot. Ben si, ça existe. Bourdaine, donc.

 Nous nous en sommes retournées. Les jours ont passé.  

 C'était à la mi-octobre bien sonnée, vite est arrivé novembre, et avec novembre mon anniversaire. Un anniversaire qui a duré le mois entier, et qui a commencé avec le passage de mon tendre associé, mon cher Daniel, douce visite en montagnes russes comme il se doit, mais qui a fait de ce rendez-vous annuel avec le temps qui passe un premier moment magique, peut-être le plus magique de tous mes anniversaires. En tout cas le moins attendu, l’inimaginé… Quelques jours plus tard, Élisa et Roland arrivaient, et pour moi ce petit séjour fut un cadeau supplémentaire tant il fut délicieux. Aurais-je pu, en août, penser que les rencontres de Gap contribueraient à me faire le plus bel anniversaire qui se puisse rêver ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mes meilleurs Voeux pour 2012...<br /> <br /> <br /> Paix, Amour, Gloire, Beauté et beaucoup plus si affinités...!!!<br /> <br /> <br /> Sérieux s'abstenir bien sûr...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> D.<br />
Répondre
D
<br /> Une très bonne année 2010 pour Claire....de Gap....<br /> <br /> Meilleurs souvenirs en attendant de se revoir un de ces jours...sur la Terre...<br /> <br /> "Aimons nous vivant en 2010"<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Daniel D.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
De GAP à CARPENTRAS....4 années plus tard...Et oui on aurait pu se rencontrer, n'est ce pas...Que deviens-tu ? On s'appelle sans nul doute...A bientôt Claire.D.
Répondre
M
Referencement gratuit: Annuaire gratuit liens en dur foros de discusion anuncios gratis chat gratis Echange de liens en dur annuaire gratuit Motril Viens te referencer gratuitement
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre

Articles RÉCents