Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui

Recherche

Quoi ?

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00
FACE AUX MONTAGNES... et OUI , il y a que cela de vrai ....
à GAP , les montagnes ont fait parti des ateliers ...


Ces Accords Toltèques sont fondés sur 4 principes, à conjuguer les uns les autres pour trouver un équilibre non contraignant qui nous permette de nous approprier notre vie et d’en obtenir le meilleur.

Premier principe :

La parole impeccable – dans le sens de « sans péché » – , une parole tant intérieure (les pensées) qu’extérieure (ce qu’on dit) qui ne soit pas mortifère ni destructrice mais toujours porteuse de vie, créative.

Deuxième principe :

Ne pas faire une affaire personnelle de ce qui nous arrive. Laisser être, sans « le prendre personnellement », sans régir émotionnellement, notamment dans les relations de personne à personne. Si on y réussit, on peut aller très loin dans l’innovation et la créativité (dixit Alain).

Troisième principe :

Quoi qu’il se passe, ne pas faire de suppositions ; pas d’interprétations personnelles, même quand on s’adresse à nous personnellement. Le monde de l’autre n’est jamais le nôtre : il lui appartient en propre et n’appartient qu’à lui. Celui qui parle, parle de lui et uniquement de lui. Si quelqu’un, par exemple, nous agresse, ça lui appartient, nous n’avons pas à faire nôtre ce qui motive son agressivité. Alain parle de don et de contre-don (comprend qui peut…)

Quatrième principe :

Faire sa part, sans faire plus, mais aussi sans faire moins. Aussi imparfait, aussi peu efficace que nous pensions être, si nous faisons ce que nous pouvons, sans pour autant forcer, nous faisons « notre part ». Et Ernesto de citer l’histoire que raconte Pierre Rabhi du colibri qui, voyant la forêt en flammes, vole à la rivière pour ramener dans son bec un goutte d’eau, puis y retourne et y retourne encore. Et quand les autres animaux lui demandent s’il pense réellement pouvoir éteindre le feu, il répond « je fais ma part ». Et quand tout le monde fait sa part, il se trouve que les choses avancent…


Alors si vous n'y étiez pas ...rendez vous bientôt pour les compte-rendus complet ici même et avec le soleil et les montagnes en +++
La CaravanSEL2005 ....vous entrainent vers celle de 2006....

Amicalement

Daniel D. co-ordinateur atelier Toltèques2005
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel D. - dans Gap 2005
commenter cet article

commentaires

carlita 01/09/2005 15:18

ah, je vois que mon très cher ami ami très cher a un défenseur de choix qui ne laissera pas passer la moindre entorse aux principes toltèques sus cités même si c'était surtout et avant tout un petit message tendre déguisé en vacherie :-)

Ernesto personne 01/09/2005 14:16

Quatrième pricipe: Faire sa part et son mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ont forget, please !

Colibri Voie Lactée N° 7

Claire 31/08/2005 12:29

Les montagnes ont fait parti, mais oui :-)))))
Ont-elles pris parti ? Que nenni, car elles résonnent encore des ces accords toltèques qui ne sont pas amis avec les partis pris.
Elles ont fait aussi partie, mais ça, ça allait de soi :-)
pffff la moqueuse rapporteuse !!!

Articles Récents